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TL;DR : Mercedes finance une aire de recharge pour camions électriques
– Mercedes s’engage dans la transition énergétique en finançant des aires de recharge pour camions électriques.
– Un projet en partenariat avec Greenlane Infrastructure pour réduire les émissions de carbone.
– Des stations de recharge prévues sur le corridor Los Angeles – Las Vegas, avec une première ouverture au printemps 2024.
– Un réseau de recharge conçu pour répondre aux besoins des transporteurs avec des bornes de recharge rapide et des services adaptés.
Quel est le projet de recharge pour camions électriques financé par Mercedes ?
Mercedes-Benz, marque emblématique de l’industrie automobile, finance une aire de recharge pour camions électriques, manifestant ainsi son engagement envers une mobilité durable.
Cette initiative s’inscrit dans une joint-venture avec Greenlane Infrastructure, fruit de la collaboration entre Daimler Truck North America LLC, NextEra Energy Resources, LLC et BlackRock.
Le projet vise à encourager le transport de marchandises sans émissions de carbone, en particulier sur le corridor très fréquenté entre Los Angeles et Las Vegas.
Où et quand les premières stations de recharge seront-elles disponibles ?
Les premières installations verront le jour dans des lieux stratégiques tels que Colton, Barstow et Baker en Californie.
L’extension du réseau est prévue pour toucher également le sud du Nevada et San Pedro en Californie.
La première station de recharge à Colton est attendue pour le printemps 2024, tandis que la finalisation de l’ensemble du réseau est prévue pour la fin de cette même année.
Comment sera conçu le réseau de recharge de Greenlane ?
Le réseau de Greenlane sera doté de plus de 100 bornes de recharge et d’équipements de pointe situés le long de l’autoroute I-15.
Les emplacements ont été choisis en se basant sur les données télématiques et les itinéraires de fret les plus fréquentés.
Les aires de repos seront modernisées et offriront un accès à une variété de services pour les chauffeurs.
Il est également prévu d’intégrer des stations de ravitaillement en hydrogène, anticipant ainsi l’évolution future des besoins en énergie pour le transport lourd.
Quelles sont les capacités et les caractéristiques des stations de recharge ?
La station de recharge de Colton, par exemple, proposera plus de 60 bornes de recharge.
Elle sera équipée de chargeurs rapides DC de 400 kW pour permettre une recharge accélérée, ainsi que de chargeurs de 200 kW pour les recharges nocturnes ou plus prolongées.
Ces stations seront adaptées pour les camions lourds, les véhicules de taille moyenne et même les bus scolaires.
En outre, elles seront préparées pour accueillir le futur système de recharge Megawatt (MCS), promettant une évolutivité et une adaptabilité aux technologies émergentes.
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Ce projet de Mercedes et de Greenlane Infrastructure pourrait bien être un tournant pour l’industrie du transport de marchandises, marquant un pas de géant vers un avenir plus vert et plus durable.
Avec une mise en service prévue dans un futur proche, les professionnels du secteur et les observateurs sont impatients de voir les résultats de cette initiative ambitieuse.